Drainage lymphatique Renata Franca
Naturo-bio vous propose le drainage lymphatique.Venu tout droit du Brésil, le drainage lymphatique, est une technique de massage manuel qui vise à stimuler la circulation de la lymphe. Il stimule les zones massées et accélère le processus d’élimination grâce à des mouvements toniques et une pression ferme. Il va permettre de réactiver le travail de la lymphe et la bonne circulation sanguine.
Qu’est-ce qu’un drainage lymphatique ?
Le terme générique de drainage désigne l’évacuation d’un liquide. Dans notre secteur, le drainage est un type de massage précis qui vise à stimuler la circulation lymphatique par les canaux circulatoires du corps humain.
Qu’est-ce que la lymphe ?
C’est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires.
Comment se déroule une séance de drainage lymphatique?
Après une première consultation pour déterminer l’origine du système lymphatique engorgé (manque de sommeil, alimentation, mauvaise hydratation, sédentarité, stress, troubles hormonaux, problèmes héréditaires…), La durée d’une séance varie de 1h à 1h30, selon la ou les zone(s). Le patient est allongé sur une table de massage et recouvert d’un drap.La praticienne réalise une série de mouvements de plus en plus ferme et accéléré, semblables à l’effet d’une vague, qui créent un effet de pompage. Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus et d’améliorer leur circulation
Les résultats du drainage lymphatique
Le résultat est immédiat après votre séance de drainage lymphatique. Votre corps est moins gonflé et il est plus galbé, avec une réelle sensation de légèreté et de bien-être. Pour que les effets soient prolongés, il est important de garder une bonne hydratation, afin de faciliter l’élimination des déchets dans les urines. Une bonne alimentation et hygiène de vie reste évidemment nécessaire.Pour un résultat plus durable, il est conseillé de réaliser ce massage en “cure” 1 fois par semaine pendant 5 semaines. Pour le remodelage, 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 semaines, puis en entretien 1 fois par mois.
Quelles sont les contre-indications au drainage lymphatique ?
- Infections en phase aiguë
- Tuberculose
- Tumeurs malignes suspectées
- Insuffisance rénale (selon phase de la maladie et traitement en cours)
- Insuffisance cardiaque
- Asthme,Vaccination (attendre 10 j
- Insuffisance veineuse et phlébite.
liens pour me suivre: